Les Jeunes avec Macron présentent 110 candidats aux élections régionales et 83 candidats aux élections départementales

Temps de lecture : 2 min

Les 20 et 27 juin, les Français éliront leurs conseillers départementaux et régionaux. 110 adhérents de notre mouvement sont candidats sur les listes de la majorité présidentielle aux élections régionales. Trois d’entre eux sont d’ailleurs têtes de liste départementales : Ambroise Méjean (Ardèche), Tristan Brehier (Finistère) et Jérémy Bringer (Lozère). Nous comptons également 38 candidats JAM engagés en tant que titulaires sur leurs cantons, et 45 en tant que suppléants, soit un total de 83 candidats pour ces élections départementales.

Notre mouvement a toujours eu à cœur de montrer que la jeunesse n’est pas seulement une force militante mais qu’elle est aussi capable de proposer des idées pour améliorer le quotidien. C’est pourquoi, depuis plus d’un an, nous préparons ces élections avec la volonté d’avoir des territoires à l’écoute de la jeunesse. Transports, collèges et lycées, orientation et insertion, attractivité ou encore subventions pour les associations culturelles ou sportives : dans tous ces domaines régionaux et départementaux, notre mouvement a formulé des propositions et les a remises aux représentants de la majorité le 10 avril.

Dans la continuité de ce travail et en cohérence avec l’investissement du chef de l’État pour la jeunesse et la volonté de renouveler le paysage politique, la majorité présidentielle affirme, à travers ces 193 candidatures, son soutien et sa confiance aux membres de notre mouvement pour agir en faveur des jeunes dans nos territoires. Avec près de 28 000 membres, Les Jeunes avec Macron confirment leur place de premier mouvement de jeunesse de France !

Nous remercions l’ensemble de la majorité présidentielle et des têtes de listes régionales pour leur confiance et nous affirmons notre détermination dans cette campagne et notre volonté de continuer à porter avec force la voix des jeunes partout en France.


Articles similaires

Vous apprécierez sûrement ...

Les Jeunes avec Macron, dénoncent les propos tenus par Alexandre Portier, ministre délégué à la réussite scolaire et...
Suite à la déclaration de politique générale de Michel Barnier, nous avons consulté nos adhérents. Voici nos priorit...