Précarité financière, détresse psychologique, isolement... A cause de la crise sanitaire que nous subissons, notre génération rencontre de très grandes difficultés. Face à cette situation, voici les 7 propositions pour la jeunesse que nous avons adressées au Premier ministre.
La crise sanitaire que nous venons de vivre a mis en lumière les inégalités qui traversent notre société, et plus particulièrement notre jeunesse.
Ce constat nous incite à sortir de l’immédiateté pour porter des mesures structurelles de long terme en faveur de l’égalité des chances, afin de poursuivre l’action fondatrice du Président de la République. Ces propositions constituent un socle sur lequel les Jeunes avec Macron vont s’engager et agir jusqu’en 2022.
Pendant un mois et demi, notre mouvement a travaillé sur la question de la « lutte contre le séparatisme » et sur le sujet de la « citoyenneté ». Plusieurs centaines d'adhérents ont participé à des débats avec des élus, des experts, des acteurs associatifs. Ils ont pu faire part de leur avis sur ces sujets centraux.
Voici les propositions des Jeunes avec Macron, issues de leur travail, pour un nouveau pacte républicain.
Depuis 2019, notre mouvement s'appuie sur une équipe de chargés de mission pour produire ses idées. Autour de Simon Pecnard, Délégué général adjoint, ils animent des groupes de travail sur des sujets variés.
Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle équipe de chargés de mission, structurée autour de nos 3 piliers fondateurs :
— Jeunes avec Macron (@JeunesMacron) April 27, 2020
🕊#Libérer
🔒#Protéger
🤝#Fédérer
👉 C'est par le débat d'idées interne que nous pouvons porter des propositions innovantes dans le débat public ! pic.twitter.com/Ld6ha0VV19