Nos idées

Découvrez toutes les propositions formulées par les Jeunes avec Macron.

Pour aider les étudiants face à la crise

Précarité financière, détresse psychologique, isolement... A cause de la crise sanitaire que nous subissons, notre génération rencontre de très grandes difficultés. Face à cette situation, voici les 7 propositions pour la jeunesse que nous avons adressées au Premier ministre.

Nos 18 propositions pour l'émancipation

La crise sanitaire que nous venons de vivre a mis en lumière les inégalités qui traversent notre société, et plus particulièrement notre jeunesse.

Ce constat nous incite à sortir de l’immédiateté pour porter des mesures structurelles de long terme en faveur de l’égalité des chances, afin de poursuivre l’action fondatrice du Président de la République. Ces propositions constituent un socle sur lequel les Jeunes avec Macron vont s’engager et agir jusqu’en 2022.

Pour un nouveau pacte républicain

Pendant un mois et demi, notre mouvement a travaillé sur la question de la « lutte contre le séparatisme » et sur le sujet de la « citoyenneté ». Plusieurs centaines d'adhérents ont participé à des débats avec des élus, des experts, des acteurs associatifs. Ils ont pu faire part de leur avis sur ces sujets centraux.

Voici les propositions des Jeunes avec Macron, issues de leur travail, pour un nouveau pacte républicain.

L'équipe en charge des idées

Depuis 2019, notre mouvement s'appuie sur une équipe de chargés de mission pour produire ses idées. Autour de Simon Pecnard, Délégué général adjoint, ils animent des groupes de travail sur des sujets variés.