Après un été marqué par un changement de nom et l’élection d’un nouveau bureau national, les Jeunes en marche (anciennement Jeunes avec Macron) poursuivent leur dynamique de renouvellement dans les territoires. En Côte-d’Or, le mouvement a décidé de reconduire Nino Ramnout au poste de référent départemental. L’objectif affiché : renforcer l’implication locale de la jeunesse progressiste à l’approche des prochaines échéances électorales, notamment les municipales.
Nino Ramnout aura pour mission de coordonner l’action militante des Jeunes en marche, de porter les valeurs de progrès et d’émancipation, et d’accompagner les jeunes désireux de s’engager dans la vie publique.Le bureau départemental travaillera en lien avec Renaissance et les élus locaux pour développer plusieurs axes d’action :
« Avec Nino, nous faisons le choix d’une jeunesse engagée, déterminée à faire vivre nos idées en Côte-d’Or. Sa nomination est un signal fort : à l’heure où s’ouvrent de grandes échéances politiques, les Jeunes en marche seront présents et force de propositions. »