Sur l'immigration, refusons les outrances et les fausses solutions démagogiques.

Temps de lecture : 2 min

Les Jeunes avec Macron souhaitent marquer leur désaccord avec les déclarations récentes de responsables de la majorité remettant en cause certains principes essentiels qui fondent les politiques migratoires française et européenne. 

Les JAM souhaitent un débat dépassionné et apaisé, qui établit des constats et propose des solutions pragmatiques et humaines sans tomber dans des réponses populistes. 

 Les Jeunes avec Macron ne se reconnaissent pas dans cette manière de poser le débat sur l’immigration et l’intégration : sortons des outrances, des phrases à l’emporte-pièce et des fausses solutions démagogiques. Depuis 2017, notre famille politique n’a jamais remis en cause l’AME, une aide humanitaire qui permet à des personnes en demande d’asile de bénéficier d’un panier de soins de première nécessité, et nous resterons vigilants à ce qu’elle continue de protéger ce droit. 

 Ne pas trouver d’accord avec Les Républicains ne doit pas nous pousser à dépasser nos lignes rouges et à nous renier. Si la boussole politique des LR indique, par opportunisme, l'extrême droite, celle de la majorité présidentielle ne doit pas dévier au rythme de leurs déclarations. 

 Les Jeunes avec Macron appellent ainsi à bâtir une loi d'équilibre sur l'immigration, sans compromettre nos valeurs, avec un volet conséquent sur l'intégration, ainsi qu’à franchir de nouvelles étapes sur le plan européen, l’échelon le plus efficace pour accueillir dignement les demandeurs d’asile et lutter contre l'immigration irrégulière.

Articles similaires

Vous apprécierez sûrement ...